AFELIM agit pour les acteurs de la filière

Des actions de rassemblement régulières sont organisées.
Accueil / Afelim / Actions

Actions

AFELIM rassemble les différents acteurs de la filière électronique imprimée en France. L’association est en constante recherche de membres liés à la profession pour les intégrer dans la chaîne de valeur de l'électronique imprimée et organique et ainsi renforcer ses actions.

AFELIM organise
régulièrement des réunions pour la filière.

  • Trois ou quatre journées de Rencontres thématiques avec les clients des marchés applications sont organisées chaque année pour réfléchir sur les attentes des utilisateurs. en savoir +
  • Une journée institutionnelle « Les rencontres de L’ELECTRONIQUE IMPRIMEE » présente les avancées de la technologie aux décideurs des applications. en savoir +
  • Une journée de « Master Class » présente les avancées scientifiques sur une fonctionnalité. 

AFELIM assure la promotion de l'image de la profession auprès de ses marchés et l’activité de ses membre sur le web. en savoir +

AFELIM facilite les complémentarités et les partenariats des différents acteurs, de la jeune pousse aux grands groupes, et accompagne les acteurs de l'innovation dans leur développement.

AFELIM entretient un relationnel fort avec les laboratoires de R&D du CEA LITEN et du CNRS pour promouvoir les programmes de développement des technologies nécessaires à construire notre industrie. 

AFELIM crée des liens étroits avec les différents pôles de compétitivité liés à l’électronique imprimée pour construire une symbiose technologique française.
Des journées communes « Substrat – Technologie – Applications » sont mises en place.

AFELIM relaye les informations de la filière auprès des institutionnels.

AFELIM développe la filière française à l’export.

  • Des pavillons AFELIM, qui regroupent les membres AFELIM intéressés, sont organisés sur trois ou quatre salons référents internationaux.
  • Des partenariats sont établis avec d’autres pays partenaires (Allemagne, Canada, Japon).
AFELIM communique lors d'événements et en région par des interventions du président, du délégué général ou de l'un de ses membres. Elle est présente sur les salons de la profession.

AFELIM diffuse les informations de la filière. Une newsletter est envoyée 5 à 6 fois par an aux cibles de la profession.

AFELIM soutient les acteurs de l'innovation avec la mise en place de lettres de soutien aux projets proposés (validation des projets à soutenir par les membres du bureau). Les critères de sélection : les valeurs du projet, la logique de filière, la création de valeur et d'emplois, les projets similaires en France et les synergies ou complémentarités avec d’autres projets existants.

 

Plan du site | Mentions légales