L'association française de l'électronique imprimée

rassemble les acteurs de l'électronique imprimée, flexible, organique
Accueil
RetourVersion imprimable

http://www.ceradrop.fr/
CERADROP, filiale du groupe MGI, conçoit et commercialise des imprimantes numériques de dépôt de matériaux fonctionnels exclusivement dans le domaine de l’électronique imprimée et de l’impression 3D intelligente. Grâce à son concept modulaire et évolutif, les modèles de la gamme CeraPrinter offrent de nouvelles opportunités pour les études de faisabilité et le lancement de nouveaux produits sur le marché de l’électronique imprimée partout dans le monde.

CeraPrinter : Les équipements avancés de dépôt de matériaux numérique

Les équipements CeraPrinter sont des outils puissants permettant d’étudier tous les types de procédés numériques de dépôt de matériaux en électronique imprimée et impression 3D intelligente. Le système breveté de porte-têtes «plug and play» avec rotation motorisée automatique permet d’embarquer simultanément plusieurs têtes de dépôt numérique de matériaux. L’équipement peut intégrer en ligne plusieurs post-process simultanément (IR, UV, NIR, photonique... etc.). CeraPrinter est une plateforme modulaire et évolutive livrée avec la suite logicielle exclusive développée par CERADROP (CeraSlice, DropAnalyser, FabAnalyser) permettant un démarrage rapide, facile à utiliser et uneapproche «bottom-up» pour le design de composants fonctionnels, afin de devenir unoutil « tout en un » idéal pour le développement complet de procédés en électronique imprimée et impression 3D intelligente.

 

 

Solutions flexibles d’impression numériques depuis la R&D jusqu’à la production 24/7 :

• X-Serie
Imprimante clé en main de dépôt de matériaux dédiée pour le développement des procédés jet d’encre, fournissant toutes les fonctionnalités clés pour une étude complète.

 

• F-Serie
Plateforme « tout en un » de dépôt des matériaux, à l’état de l’art, combinant deux technologies (Jet d’encre et Aerosol Jet®) avec plusieurs modules de recuit embarqués simultanément et permettant le développement de procédés avancés dans des domaines pluridisciplinaires.


 • Plateforme industrielle

Solutions flexibles d’impression jet d’encre à partir de ligne pilote R&D jusqu’à la production 24/7 de haute cadence. Toutes les fonctionnalités CERADROP à l’échelle industrielle : grand format, single pass, haute cadence (plusieurs m²/min), multi-substrats (rigides, flexibles), multi-matériaux, technologies multi-recuit (IR, UV, NIR, photonique).

CERADROP, filiale du groupe MGI, est distributeur exclusif des systèmes Aerosol Jet® d’Optomec en France

Les imprimantes Aerosol Jet® d’Optomec fournissent des capacités d’impression 3D de haute résolution requises pour fabriquer des composants plus petits, plus légers et de haute performance. La technologie Aerosol Jet® utilise un procédé breveté de concentration aérodynamique pour imprimer précisément des circuits électroniques et des composants fonctionnels dans des dimensions aussi faibles que 10 microns. Les imprimantes Aerosol Jet® sont disponibles dans un certain nombre de configurations pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

CERADROP

Parc d’ESTER
32, rue de Soyouz
87068 LIMOGES, FRANCE
Tél : +33 (0) 555 382 696

Contact

Nicolas BERNARDIN
Directeur Adjoint
n_bernardin@ceradrop.fr

Plan du site | Mentions légales