L'association française de l'électronique imprimée

rassemble les acteurs de l'électronique imprimée, flexible, organique
Accueil / Membres / Adhésion

Adhésion

Membres actifs :

Ce sont les sociétés et autres personnes morales ayant en France une activité à valeur ajoutée en matière industrielle et/ou de R & D et/ou d’intégration de systèmes et services associés, dans le domaine de l’électronique imprimée, souhaitant participer régulièrement aux travaux de l’association et s’engageant à œuvrer pour la réalisation de son objet.

Pour devenir membre actif au sein de l’association AFELIM, l’entreprise doit :
  • exercer son activité en France depuis un an au moins,
  • justifier qu’il acquitte les charges fiscales, sociales et légales dont il est redevable,
  • être régulièrement inscrit ou déclaré auprès de l’organisme compétent dont il relève (registre du commerce, préfecture, ...),
  • appliquer dans ses ateliers et services les conventions collectives, s’il y est tenu,
  • respecter les lois concernant la propriété industrielle,
  • n’avoir été frappé d’aucune condamnation entraînant une peine afflictive ou infamante,
  • et ne pas avoir été en état de faillite ou ne pas être en état de liquidation judiciaire, de règlement transactionnel ou de cessation de paiement.

Les demandes d’admission doivent être présentées par écrit et appuyées par deux adhérents, membres actifs ou membres fondateurs de l’association et sont soumises à l’agrément du conseil d’administration.
Membres correspondants :

Les personnes morales (de droit privé ou public) qui, par leur activité industrielle, commerciale, technique ou scientifique, s’intéressent aux questions ayant trait à l’objet de l’association, sans avoir les qualités requises pour être membres actifs, et qui contribuent ponctuellement à la réalisation de son objet.

Les procédures sont analogues à celles mises en oeuvre au regard de la qualité de membre actif. Le parrainage de deux membres actifs ou membres fondateurs n’est cependant pas nécessaire.

Plan du site | Mentions légales