Savoir-faire

 des membres AFELIM
Accueil
RetourVersion imprimable

http://www.linxens.com
LINXENS est le leader mondial dans la conception et la production de connecteurs pour applications cartes à puce, telle que les cartes SIM pour téléphones mobiles, les cartes bancaires et les cartes d’identité électroniques. LINXENS a établi un leadership inégalé dans ce domaine où ses connecteurs sont utilisés par des milliards de personnes chaque jour.


Forte de son expertise technologique dans les connecteurs pour cartes à puce, LINXENS propose des solutions innovantes de matériaux souples et composites pour de nouvelles applications grand public, médicales et industrielles produites en bobine-à-bobine. Notre gamme de produits comprend des capteurs médicaux, des packages chipscale (CSP), des antennes RFID / NFC et d’autres substrats pour circuits intégrés.

Un pionnier dans l’industrie de la carte à puce

Les origines de LINXENS remontent au début des années 1980 lorsque l’on a demandé à trois ingénieurs talentueux et créatifs de concevoir un connecteur ultra fin et souple. Cette invention a entraîné la commercialisation de la première carte à puce capable de se connecter et de communiquer avec un lecteur électronique. Un tel
dispositif devait être produit en millions d’unités à un coût compétitif. Inspirés par le format de film de cinéma 35mm, ils ont développé et industrialisé une technologie de pointe de fabrication via un processus bobine à bobine.

Antennes et inlays

Linxens offre également une large gamme d’inlays et d’antennes RFID communément utilisés dans les cartes bancaires, les cartes d’identification, d’accès et de transport, ainsi que les passeports.

 

Connecteurs pour carte à puce

Pour des modules à contact, sans contact et double interface, utilisés dans des applications d’identification et de transactions sécuriséestelles que :
- Téléphone mobile (SIM)
- Service bancaire
- Identification
- Accès & Transport
LINXENS offre des options de personnalisation et de marquage pour ses connecteurs de cartes à puce.

 

Substrats pour circuits intégrés et antennes

Connecteurs simples et double face pour une large gamme d’applications grand public, médicales et industrielles comme :
- Cartouches pour imprimantes jet d’encre & serveur de données
- Antennes RFID et NFC
- Capteurs médicaux
- Chip-on-Flex LED
- Designs personnalisés

Technologie et capacités de production

La conception et la fabrication d’un connecteur de carte à puce est un processus hautement sophistiqué résultant en un mince circuit gravé flexible qui permet l’utilisation fiable d’une carte à puce.
LINXENS fabrique des milliards de connecteurs chaque année dans le respect des normes de fiabilité les plus élevées dans leurs applications respectives. Reconnu comme un leader mondial sur le marché de la carte à puce, LINXENS s’est engagé à développer de nouvelles technologies et procédés de fabrication permettant de réduire les coûts et d’améliorer les performances. Un support opérationnel dédié et des équipes assurant la qualité font partie des engagements de service LINXENS à la clientèle.

 

Avantages technologiques

- Volumes de production très élevés en bobine à bobine
- Niveaux exceptionnels de qualité et de fiabilité
- Vias et trous borgnes métallisés
- Diverses options de métallisations et de finition
- Gamme d’options diélectriques

 

Chiffres clés

1100 employés
 
Chiffre d’affaires de 320 Me en 2015
 
5 sites de production
 
3 centres de R&D
 

LINXENS

Usine et centre R&D
Z.I. des Closeaux
37, rue des Closeaux
78200 MANTES LA JOLIE
Tél : +33(0)1 34 76 86 30

Contact

Roland GUILLEMAIN
roland.guillemain@linxens.com

Plan du site | Mentions légales