Savoir-faire

 des membres AFELIM
Accueil
RetourVersion imprimable

http://www.martintechnologies.fr
MARTIN TECHNOLOGIES est leader dans le domaine du marquage industriel sur plastique et marquage sur métal (étiquette métal, plaque de firme...), l’étude et la fabrication de claviers et faces avant, ainsi que la réalisation d’éléments de tôlerie et pièces usinées.
Nos produits sont destinés à l’industrie et aux marchés du luxe, de la pièce unitaire à la grande série. La société a été créée en 1929, elle compte aujourd’hui 105 collaborateurs et est implantée près d’ANGERS (49).

MARTIN TECHNOLOGIES est présent dans 3 domaines d’activités

Le marquage sur métal et plastique

Marquage industriel sur matières métal et plastique par procédés de sérigraphie, gravure, oxydation anodique pour la réalisation de plaque de firme, plaque de conformité, plaque indicatrice, plaque constructeur, étiquettes...

La réalisation de claviers et faces avant

Nous réalisons la conception et la fabrication des claviers à membranes et claviers tactiles. Les faces avant sont proposées en métal brossé ou brillant. Et aussi en version souple avec une face avant en polyester contrecollé sur un support métal.

La tôlerie fine et traitements de surface
Notre activité de tôlerie permet de vous proposer des réalisations de pièces techniques et des éléments d’habillage de vos produits (boîtiers, pupitres...). Les traitements de surface sont un complément nécessaire à l’activité de tôlerie fine.

 

Clavier tactile métal

 

 

Intégration de la technologie RFID depuis 2010

La technologie d’identification par radiofréquence offre de nombreux avantages par rapport aux étiquettes incrémentées, comportant un code à barres ou un QR code.

 

 

Etiquette métallique intégrant des leds

 

Ces technologies d’identifications présentent en effet, outre une contrainte d’identification figée, des limites en termes de vision directe ou d’altération du marquage.

Nous nous sommes donc naturellement interrogés, dès 2010, dans le cadre de notre démarche de développement, sur l’intégration de la RFID à nos produits.
Afin de pouvoir montrer concrètement une application de cette technologie, et d’autre part acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine, nous avons mis en oeuvre un démonstrateur RFID.

Opérationnel depuis 2013, ce démonstrateur permet l’identification et le suivi des quelques 550 écrans de sérigraphie utilisés aujourd’hui : équipé d’un tag RFID durcit, chaque écran est désormais identifié. Les utilisateurs peuvent enregistrer tous les événements de sa vie à l’aide d’un PDA industriel pour réaliser des analyses impossibles à ce jour : le démonstrateur permet une meilleure traçabilité : des causes de non qualité, de la durée de vie des écrans, la localisation d’un écran en aveugle, etc. Quant à l’inventaire hebdomadaire, il est réduit à quelques minutes au lieu de deux heures auparavant.

 

Gestion et assurance de la qualité

La société s’est vue décerner en janvier 2004 la triple certification ISO 9001 version 2000, ISO 14001 et OHSAS 18001 par l’AFAQ.
Cette reconnaissance officielle fait de MARTIN TECHNOLOGIES la 1ère PME des Pays de Loire à être certifiée pour son système de management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

 Clavier à membrane sur enjoliveur aluminium

MARTIN TECHNOLOGIES

BP 80105
49430 LEZIGNE
Tél : +33 (0) 241 214 121

Contact

contact@martintechnologies.frOlivier BAZIN
Responsable R&D
obazin@martintechnologies.fr

Plan du site | Mentions légales