L'association française de l'électronique imprimée

rassemble les acteurs de l'électronique imprimée, flexible, organique
Accueil
RetourVersion imprimable

http://www.pcas.com
PCAS est un groupe industriel de chimie de spécialités, qui développe et produit des molécules et polymères complexes faisant appel à des technologies de pointe. Partenaire industriel privilégié des grands groupes mondiaux, leaders dans les Sciences de la Vie et les Technologies Innovantes, le groupe dispose d’une implantation internationale et est centré sur l’innovation, en dédiant 10% de ses effectifs et 7% de son chiffre d’affaires à la R&D.


Un chimiste au service de l’électronique

PCAS fournit depuis de très nombreuses années l’industrie électronique, avec une spécialisation historique sur les polymères utilisés en photolithographie pour la fabrication des wafers en silicium. Il s’agit essentiellement de polymères photorésists (novolac, acryliques, polysiloxane, polyimide), de monomères et polymères pour revêtements anti-réflectifs (dérivés d’anthracènes, polymères acryliques), d’additifs générateurs d’acide ou apportant d’autres fonctionnalités, de colorants infrarouges ou de polymères pour les interconnect et les packaging (polyimide, epoxy, polysiloxane). Tous ces produits sont fabriqués à des niveaux de contamination métallique extrêmement bas, de l’ordre de quelques ppb pour chacun des métaux.

Fort de cette expérience, PCAS s’est lancé dans l’électronique organique il y a une dizaine d’années, et met son expertise au service de cette industrie, participant ainsi à son développement.

 

 

 


Une forte expérience sur de nombreux marchés

PCAS fournit déjà avec succès les acteurs clés du marché de l’électronique imprimée avec une large gamme de produits (nanoparticules inorganiques, petites molécules et polymères semi-conducteurs) destinés à des applications innovantes telles que :

  • le photovoltaïque organique : polymères semi- conducteurs, couches actives sous forme de molécule sublimable, produits pour électrodes transparentes
  • l’OLED : molécules complexes pour écrans
  • les transistors organiques : polycarbazoles et polythiophènes
  • le stockage de l’énergie : formulations inorganiques et organiques pour cathodes et électrodes
  • les capteurs : polymères intelligents détecteurs de pression par luminescence

 


Une approche sur-mesure pour nos clients

PCAS propose à ses clients et partenaires une approche sur mesure en fabriquant à façon des produits uniques dont les propriétés coïncident parfaitement aux attentes de ses clients. PCAS les accompagne à tous les stades de développement de leurs produits : phase R&D, pilote et scale-up industriel, afin d’aboutir à une production à échelle industrielle dont les couts et les délais sont maitrisés et la qualité au niveau requis. L’assurance qualité et les aspects HSE sont parties intégrantes du service que nous apportons. PCAS sait faire preuve d’une grande réactivité et flexibilité afin d’aider ses clients à concrétiser leurs projets de développements de nouveaux matériaux.

 

PCAS

23, rue Bossuet
Z.I. de la vigne aux Loups
91160 LONGJUMEAU - France
www.pcas.com

Contact

Responsable Marché Electronique
Europe
Anne DE VILLEROCHE
anne.devilleroche@pcas.com
Mob. : +33 (0)6 85 91 77 99

Plan du site | Mentions légales