Savoir-faire

 des membres AFELIM
Accueil
RetourVersion imprimable

http://www.porcher-ind.com
PORCHER INDUSTRIES est un groupe international d’origine lyonnaise, qui développe et produit des matériaux innovants alliant textile et chimie pour de multiples applications industrielles et de nombreux marchés : Automotive, Building, Aerospace & Defense, Industry, Sport & Leisure.


Chiffres clés

Porcher Industries est présent dans les textiles techniques depuis plus de 60 ans.
 
2000 personnes
 
2 centres de recherche et développement (Europe et US)
 
CA 2016 315M€
 
Portefeuille brevets 25 familles
 

 

Avec ses sites de production en Chine, en France, aux US et au Brésil, le Groupe Porcher industries est proche de ses clients auxquels il offre une capacité de production importante et compétitive.

 

 

Ses textiles techniques sont ultra résistants et ultra légers, ils volent, ils renforcent, ils allègent, ils filtrent, bientôt ils seront aussi stockeurs ou pourvoyeurs d’énergie, sources ou capteurs d’informations...

 

 

En 2017, Porcher Industries continue à se distinguer par ses innovations sur des marchés toujours plus variés. Pour mieux satisfaire ses clients, Porcher sait combiner habilement son savoir- faire traditionnel de transformation de la fibre textile, ses technologies de pointe et son ingénierie polymère pour proposer à son partenaire la solution textile différenciante.

Porcher dispose d’un large éventail de techniques qui lui permettent de travailler dès l’échelle de la fibre / fil jusqu’à la pièce composite :

Technologies textiles et plasturgistes : retordage, câblage, assemblage, guipage, dépose automatique, tissage, non tissés, UD, compression...

Traitements : teinture, enduction, imprégnation, extrusion, contre collage...

La valeur ajoutée et l’expertise de Porcher résident dans la maîtrise des technologies et des interfaces pour atteindre des performances extrêmes ou antinomiques.

Grâce à un passé de pionnier dans les supports de circuits imprimés, Porcher a acquis ses lettres de noblesse avec des tissus de verre ultrafins aux propriétés inégalées d’isolation électrique et de stabilité dimensionnelle à haute température.

 

Quelques exemples de performances :

Epaisseur d’un tissu de verre = 20μ, matériau ininflammable avec une résistance diélectrique comprise entre 8 et 12kV/mm, propriétés maintenues jusqu’à 300°C.

Grille de renfort légère : 4 g/m² ou textile enduit pour parapente: 27g/m²

Les solutions textiles de PORCHER Industries contribuent toujours à dépasser une nouvelle limite.

 

 

PORCHER INDUSTRIES

75 RD 1085
38300 ECLOSE-BADINIÈRES
Tel : +33(0)4 74 43 10 10
France

Contact

Christian PROTTI
Global Industry BU Head
Christian.protti@porcher-ind.com

Laurence POLLET
Innovation Engineer
Laurence.pollet@porcher-ind.com

Plan du site | Mentions légales